Ce week end, rendez-vous avec une tête familière puisque je retrouve Jb à Wellington, de visite dans le coin avec son coloc Jérémy. Samedi on fait donc un tour dans la ville, jardin botanique, musée Te Papa (décidemment, je m’en lasse pas !)

Le soir je rencontre deux jeunes filles aupair du coin, Sélène et Jensen, une française et une américaine. Comme j’ai une nouvelle roomate dans ma chambre, Jennah (une anglaise) je lui propose de se joindre à nous, et il n’en faut pas plus pour que 4 filles qui ne se connaissent absolument pas discutent de tout et de rien autour d’un burger fuel (LE burger local avec une sauce cacahuète à tomber par terre) Supers rencontres, on devrait rapidement se revoir ! Je découvre au passage que j’ai vraiment une offre du siècle dans ma famille, parce que les filles travaillent entre 40 et 50 heures par semaine, et elles sont payées 250 dollars, alors que je travaille 2h par jour ( + 1 soir de babysitting par semaine) et je gagne 200 dollars !

Après ça, on retrouve les garçons dans un bar, puisque LA grande soirée All Blacks VS. Aussie le retour se joue ce soir. Les bars sont bondés, les kiwis sont complètement fous, dans la rue ça crie dans tous les sens, c’est dingue. (Je réalise d’ailleurs qu’il faudrait vraiment que j’apprenne les règles, parce que crier quand les autre crient, ça sera pas crédible bien longtemps !) Bilan de la soirée : les All Blacks l’emportent, décidemment c’est vraiment les plus forts ces Blacks.

Le lendemain direction l’est de Wellington pour visiter Martinborough avec les garçons. Le coin est réputé pour ses vignes alors on s’arrête chez un vignoble pour une « petite » dégustation. « Petite » parce qu’on aura goûté plus de 9 vins différents chez un seul et même vignoble, de quoi nous instruire et nous réchauffer (on a quand même goûté du vin au goût beurre !) Après ça direction la côte pour voir le Lake Ferry, lac encerclé de montagne, et qui se jette directement dans la mer, le tout recouvert de sable noir. C’est très beau, même si le beau temps n’est pas du tout au rendez-vous. On est trempés, mais dès que le soleil fait son apparition, la lumière qui se reflète sur le lac est magnifique.

Après cette bonne journée, retour à Wellington puisque ce lundi je déménage dans ma host family !

Sinon la grande nouvelle de la matinée: si tout va bien, à partir du 10 Octobre prochain, je serai officiellement guide de randonnées à cheval dans la région de Rotorua (ça va on a vu pire comme job !!)

Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Week end Aupair, All Blacks, vins et Lake Ferry
Retour à l'accueil