Eh oui, alors que vous vous levez tranquillement (ou que vous en êtes à votre 3ème pause café de stagiaires) et que vous me souhaitez un joyeux anniversaire, il est déjà bien tard chez moi et mon anniversaire se termine. Alors forcément, avec mes 2 host parents en déplacement, et donc, ma journée avec les enfants, cet anniversaire n’a pas été comme les autres.

7h30 = La journée commence fort, puisque ce matin, chargée de lever et d’emmener les garçons à l’école, je me rends compte qu’Andrey (4ans) en a décidé autrement. Monsieur refuse de se lever tant que son père n’est pas là (oui mais voilà mon coco ton père il rentre à 21h ce soir…)

8h25 = après de nombreuses crises de pleurs, et de discussions, plus que 5 minutes avant de partir pour l’école et Andrey n’est toujours pas habillé, je prends les choses en mains, je le tire du lit, je lui saute dessus pour lui mettre un pantalon, tout en négociant avec Mitya pour qu’il finisse ses céréales. Allez hop on enfourne tout ça dans la voiture et c’est parti. (A mon avis c’était leur cadeau d’anniversaire…)

9h00= Les enfants sont à l’école, enfin seule. Je me rends donc à la poste pour récupérer un mystérieux colis arrivé la veille, et je vais me poser dans le café d’à côté pour m’offrir des pancakes avec ça. Mes parents et ma sœur n’ont donc rien manqué encore une fois, ma table se recouvre de cadeaux : gâteaux français (yummm les Gavottes !), bijoux, maquillage, et parfum (j’étais désespérée de ne pas pouvoir emmener mon parfum en NZ, le voici en format miniature qui vient jusqu’à moi !). Moi qui ai passé tout le dernier mois en legging, sans maquillage, sans coiffure et avec un déodorant pour seul accessoire de beauté, ça va me faire du bien !

11h00= Je décide de me faire un gâteau d’anniversaire… Au programme Trianon au chocolat/Nutella (Merci Chloé et sa Machine à Miam pour la recette !!). Je me débrouille avec les ingrédients que je trouve (il fallait voir la tête du vendeur quand je lui ai dit que je voulais faire moi-même la chantilly) et tadamm !

12h00= Après ça, je me dis que même si le temps est pourri, je peux pas restée enfermée le jour de mes 22 ans ! J’embarque donc à bord de ma petite voiture verte pour faire un tour sur la plage, et je reste là assise à regarder ces oiseaux noirs et blancs plonger dans la mer espérant trouver un déjeuner. Même avec ce temps, la couleur de l’eau est magnifique… Je rentre (congelée) dans un café pour manger des brocolis au cumin (yumm) et je pars chercher Andrey à l’école.

15h30= Cet après midi, les parents d’un copain de Mitya m’ont proposé de garder le grand chez eux avec leur fils pour me faire moins de travail pour mon anniversaire (trop gentils !) mais j’ai un peu peur de me retrouver avec Andrey après ce matin… Mais c’est à ne plus rien n’y comprendre, ce soir Andrey est adorable. On discute, il se marre, et on va même faire un tour à l’exposition de Zéalandia, une réserve d’oiseaux rares dans le centre.

18h00= Mitya est de retour à la maison, et là encore, je suis conquise. Les garçons finissent leur assiettes sans broncher, vont se brosser les dents et ne demandent même pas leur père quand j’éteins la lumière après leur avoir lu une histoire.

19h00= Skype avec Maman, puis Hélène et Lady, que j’ai failli manquer à cause d’une erreur dans le décalage horaire. Tout allait bien jusque-là mais j’avoue que ne pas avoir ma famille le jour de mon anniversaire m’aurait filé un gros coup de blues. (sans oublier papa demain matin)

21h00= Alex est de retour, et alors que je m’apprête à entamer mon gâteau d’anniversaire seule (les garçons n’en n’ont pas voulu…), il se joint à moi et me ramène même un gâteau qu’il a acheté ! Il me souhaite un joyeux anniversaire et on entame les deux gâteaux tout en discutant de tout et de rien.

Bilan de ma journée : Oui fêter un anniversaire à l’autre bout du monde sans sa famille et ses amis ça fait bizarre, surtout quand les seules personnes que tu vois de la journée sont deux petits monstres qui s’intéressent plus au nouveau niveau de Minecraft.

Chaque année, je suis inquiète de voir qu’une nouvelle année s’est écoulée, mais pas aujourd’hui, parce que oui j’ai 22 ans, « déjà », mais je suis en Nouvelle Zélande à faire un voyage incroyable et ça, ça vaut bien 6 mois de ma vie.

pancakes, smoothie et cadeaux au programme du petit dej !

pancakes, smoothie et cadeaux au programme du petit dej !

Un anniversaire pas comme les autres...
Un anniversaire pas comme les autres...
Un anniversaire pas comme les autres...
Un anniversaire pas comme les autres...
Un anniversaire pas comme les autres...
Un anniversaire pas comme les autres...
A défaut d'avoir trouvé une bougie "22ans" celle de 4 ans a fait l'affaire (un peu bizarre de se chanter toute seule "Joyeux anniversaire" quand même)

A défaut d'avoir trouvé une bougie "22ans" celle de 4 ans a fait l'affaire (un peu bizarre de se chanter toute seule "Joyeux anniversaire" quand même)

Retour à l'accueil