Voilà déjà quasiment une semaine que je suis arrivée dans mon nouveau chez moi. Par où commencer ? Le premier jour peut être.

> Mon arrivée

Je suis arrivée en car à Punakaiki le samedi 10 octobre. Le car longe la cote et j’ouvre grand les yeux, des immenses vagues se brisent sur les « Pancakes Rocks » célèbres roches de la région, les plages s’étendent à perte de vue, les montagnes sont recouvertes de fougères néo zélandaise et de palmiers. On est arrivé.

Karen vient me chercher, et me présente Laura, qui travaille pour eux depuis 2 ans déjà, et qui va être ma colocataire pour les prochaines semaines. Karen et Niel possède un « ranch » avec les chevaux pour les randonnées, mais ils possèdent aussi des « cottages », des petites maisons à louer à la nuit disons, je vais partager le « Kiwi cottage » avec Laura durant mon séjour ici. Laura me présente les lieux, une jolie petite maison, juste en face de la mer et des chevaux, à deux pas de la maison de Neil et Karen. Elle me laisse le temps de poser mes affaires et me reposer un peu, et dans l’après midi elle me lance « on va seller les chevaux si tu veux pour que je te montre un peu les environs ! » J’ai bien entendu « seller » ? Eh oui, dès le premier jour, Laura me présente les chevaux, on selle et on part pour une ballade dans le parc national. OUAH.

On longe la plage, on galope dans la plaine, on traverse les rivières, on passe des endroits complètement sauvages. C’est magique. Les chevaux sont adorables, même si c’est leur première ballade de la saison, ils sont à peine effrayés par les chèvres sauvages que l’on croise ou par les courants d’eau qu’il faut traverser. Je n’en crois pas mes yeux, je suis à cheval, en Nouvelle Zélande ! Laura m’explique mon travail pour les jours à venir : nettoyer les cottages lorsque des clients partent, gérer les inscriptions pour les randonnées à cheval, guider et gérer les randonnées, aider Karen et Neil pour d’autres taches diverses (jardinage, nettoyage, réparations…Etc). Elle m’explique qu’on est au tout début de la saison donc peu de randonnées à cheval sont programmées. Mais comme il s’agit du début de la saison, il faut muscler les chevaux, les réhabituer à l’environnement…etc donc une partie de notre travail consistera à aller se balader à cheval dans la montagne. (on a vu pire comme job). Un camion arrive à l’écurie, Laura me lance « ha le voilà ! » Un nouveau cheval arrive au ranch aujourd’hui. C’est un jeune cheval, il n’a jamais fait de randonnée auparavant, donc il va aussi falloir que l’on se charge de lui, l’entrainer, aller en ballade avec lui, lui apprendre quoi !

> Le travail effectué cette semaine

- Monter à cheval avec Laura dans les plaines pour les muscler avant la saison.

- Nettoyer les écuries, mettre « à jour » les filets, les selles et autres matériels

- Gérer les inscriptions pour les randonnées

- Partir en 2eme guide de randonnées avec Neil et des clients. (souvent sous la pluie, mais j’ai reçu les félicitations du chef pour ma « tchatche » avec les clients alors tout va bien !)

- Aider Karen au jardinage. (il faut me voir avec mon bob, mes bottes et ma brouette pour y croire)

- Nettoyer des bungalows lors de départs de clients (en musique, avec Karen et Laura, donc même ça c’est plutôt fun!)

- Nourrir les chevaux, les préparer, ajuster leur sellerie.

- Aller chercher des chevaux dans la montagne, à cheval. (Mission difficile, qui a fini à plusieurs fois se terminer en catastrophe, surtout avec le nouveau cheval)

- Gérer les inscriptions des cottages (c’est généralement à la fin d’un appel téléphonique en anglais que tu te rends compte que c’était des français au bout du fil !)

- Aider Karen à l’élaboration de son tout nouveau « magasin ». Le but : vendre des produits alimentaires aux clients des cottages. En voilà du challenge marketing, du vrai !

Je dois avouer que je ne travaille pas énormément chaque jour, et Karen est attentive à ce que je ne sois pas débordée. Le jour où Niel et moi avons fait une randonnée sous la pluie avec des clients, Karen nous attendait avec une soupe chaude, et m’a ordonné d’aller me réchauffer chez moi avec un dvd de sa collection.

Je passe tout mon temps avec Laura, à cheval comme à l’appart, mais c’est vraiment super, elle est très facile à vivre, et elle me donne plein de conseils pour tout ! Elle est Allemande, mais a vécu en Espagne, donc on parle Anglais, parfois Espagnol, même Français ou Allemand quand on se donne de donne des cours. Elle connait les chevaux et les lieux et sans elle, je ne pense pas que je pourrai aller me balader dans la montagne à cheval comme ça !

Le bonheur d'habiter en face de la plage

Le bonheur d'habiter en face de la plage

Karen & Neil

Karen & Neil

Ces photos ne sont pas de moi, mais elles donnent un bon aperçu des ballades quotidiennes!
Ces photos ne sont pas de moi, mais elles donnent un bon aperçu des ballades quotidiennes!
Ces photos ne sont pas de moi, mais elles donnent un bon aperçu des ballades quotidiennes!

Ces photos ne sont pas de moi, mais elles donnent un bon aperçu des ballades quotidiennes!

Les fameuses "Pancake Rocks" du coin
Les fameuses "Pancake Rocks" du coin

Les fameuses "Pancake Rocks" du coin

1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
1ère semaine à Punakaiki - Partie 1
Retour à l'accueil