Ce matin, je quitte ma super voiture, je quitte Taupo, je quitte le Nord. Je me dirige vers l’aéroport pour rentre ma petite voiture bleue. Qu’est ce que ça m’a fait du bien de poser mes affaires dans cette voiture ! Juste pouvoir laisser son sac quelque part sans le transporter tout le temps sur soi ça fait du bien ! Et je me dis que sans cette voiture je n’aurais pas pu être aussi mobile, et je n’aurais pas pu voir tout ce que j’ai vu cette semaine ! Même si c’était la moins chère j’ai eu le droit à une voiture de compet', une automatique, avec caméra de recul s’il vous plait ! Une fois à l’aéroport, hors de question de payer un taxi pour rentrer, ce matin, je lève le pouce ! Eh ouais le stop ici c’est une presque un sport national, tous les gens que j’ai rencontré m’ont dit que ça marchait super bien. Effectivement j’ai à peine levé le pouce et montré mon plus beau sourire qu’un vieux 4x4 crachotant s’arrête. Dave, agriculteur dans la région depuis 35 ans, s’arrête et me fait monter. On discute, on parle de tout et de rien, et il me dépose à une rue de l’auberge. Trop facile ! A refaire.

Mon road trip dans le Nord s’arrête ici, maintenant je me dirige vers l'ile Sud pour bosser comme guide de randonnées à cheval pendant 1 mois. J’ai passé deux semaines incroyables, j’ai vu tellement de choses que j’ai l’impression d’être partie 2 mois! J’ai fait le plein de rencontres, de moments forts, de beau temps, de découvertes… mais il me reste encore tellement à découvrir ! Une autre bonne nouvelle: cette semaine plusieurs étrangers et locaux m’ont dit qu’ils n’auraient pas deviné ma nationalité française. Yes ! Enfin débarrassée de ce maudit accent français ! Je parle désormais sans réfléchir, et je comprends généralement tout ce qu’on me dit. Ça progresse !

Tout road trip qui se respecte mérite une bonne playlist musicale. Alors si vous aviez été dans ma petite voiture bleue cette semaine voici sur quoi vous auriez chanté avec moi pendant ces deux semaines :

- Sur la route – Gérard de Palmas

- Alala lalong – Bob Marley (une pensée pour Jensen, Polly et Sélène !!)

- Let’s do it again – J Boog

- C’est extra – Léo Ferré

- Je pars– Camélia Jordana

- Seul – Garou

- Ain’t no Mounain high enough – Marvin Gaye & Tammi Terrel

- L’air du vent – Pocahontas

- God only knows – Beach boys

- Breathe – Chyler Leigh

- Ella, elle l’a – France Gall

- Femme libérée – Cookie Dingler

- Hero – Family of the Year

- Infirmière – Fauve

- J’ai un rêve – Raiponce

- Je rêve d’un pays – C’est pas ma faute

- J’t’emmène au vent – Louise Attaque

- Let me alone – Izia

- Music when the light go out – The Libertines

- La liste – Rose

- White lines – SIX60

- The sound of silence – Simon and Garfunkel

- Stand by me – Ben e King

- Perfect Day – Lou Reed

- Without me – Eminem

- Wind of change – Scorpions

J’ai donc refait mon sac, rendu ma voiture, quitté l’auberge… me voilà partie pour 2 jours de voyages vers l’ile sud. Oui, deux jours de voyages, soit le temps qu’il m’a fallu pour faire Paris-Wellington. Ici les réseaux de trains sont très chers, et il n’y a qu’un bus par jour pour chaque destination… alors je prends mon courage à deux mains et c’est parti. Bizarrement mon sac me parait moins lourd, est ce que je l’aurais pas allégé ? Ou je m’habitue au poids peut être ? Ou je me suis musclée ? Qui sait. Quand j’arrive à Wellington mercredi soir, je ressens l’étrange sensation d’arriver chez moi… ce matin je prends le ferry, direction l’ile sud ! J’ai beaucoup de mal à réaliser que je quitte déjà l’ile Nord. Ça veut dire que je suis presque à la moitié de mon voyage déjà… Tous les locaux que j’ai croisé m’ont dit que l’île sud était la plus impressionnante. Mais avec tout ce que j’ai déjà vu dans l’île nord j’ai du mal à croire que ça puisse être encore mieux…

Moi et ma super caméra de recul
Moi et ma super caméra de recul

Moi et ma super caméra de recul

Direction l'ile Sud
Direction l'ile Sud
Retour à l'accueil