Aujourd’hui, dernière journée à Churton Park comme jeune fille aupair. En me levant ce matin, Alexey me dit de prendre la voiture et d’aller faire un tour dehors parce que le soleil est de retour (après une semaine sous la pluie, enfin !). Alors quand quelqu’un vous ordonne quasiment de prendre sa voiture et d’aller vous amuser au soleil, c’est dur de résister !

Je décide donc de prendre ma revanche sur la ballade des Red Rocks, que j’ai à peine vu le week end dernier à cause de la pluie… Quand j’arrive sur place, je reconnais à peine le paysage ! L’eau est à la fois bleu turquoise, bleu foncée, bleu vert, le tout accompagné de la montagne et des roches tantôt oranges tantôt rouges… C’est magnifique ! Bon, le coin est réputé pour ses colonies de phoques, mais les seuls phoques que j'ai vu étaient des bébés échoués sur la plage... pas très gai.

Le soir, Alexey m’a réservé une surprise. Il y a quelques jours je lui ai dit que j’étais déçue de ne pas trouver de fruits de mer alors que la ville est au bord de la mer. Du coup ce soir au menu : moules et huitres fraiches, avec du vin et de la baguette s’il vous plait ! Yuuuuum

Alors pour mon dernier jour en tant que jeune fille aupair, j’ai préparé un petit mémo que je pourrais donner si quelqu’un reprenait le job derrière moi… (J’ai tout testé et approuvé !) Je ne pensais pas dire ça un jour, mais même dans ce métier on peut progresser ! Quand je me revois hurler mes premiers jours pour que le petit s’habille ou que le grand coupe l’ordinateur, alors qu’aujourd’hui j’ai appris à gérer toute sorte de crise sans hurlement et sans pleurs. (Leurs pleurs hein, pas les miens, faut pas abuser)

  • La crève des gamins tu auras.
  • En voiture, concentrée tu resteras. (même quand le grand se déshabille ou que le petit menace de se jeter par la fenêtre)
  • L’anglais tu déchiffreras : "maaahdh dad fjfifk house rbfif build djfodl house djdi sooo strong" = « ouuui Andrey ton papa il est très fort il construit des maisons ! »
  • En pleine nuit, au moindre bruit tu te réveilleras. (pour gérer les pipis au lit ou les cauchemars, appelez Anne au 618 18)
  • Des tas de "I love you" et des câlins tu recevras.
  • La meilleure en avions de papier et en gâteaux tu deviendras.
  • Avec les mamans de l’école, copine tu seras.
  • A Minecraft tu joueras.
  • Une nouvelle famille tu gagneras. (avec option russe/kiwi en plus !)
  • Les crises tu gèreras. (Non Mitya, ce n’est pas parce que tu pleures en te roulant par terre qu’on ira à la grande piscine, maintenant lève-toi à 3 ou je pars sans toi, 1,2…3)
  • Au spectacle de l’école ou à l’anniversaire à l’école tu te rendras.
  • Des subterfuges tu trouveras (pas le droit aux écrans tant que tu n’as pas pris de petit dej !)
  • Pleins d’activités tu feras. (De la piscine, au trampoline en passant par les Legos et le musée)
  • Les copains de classe tu accueilleras.
  • Avant de traverser, 3 fois tu regarderas.
  • Au parc pour enfant tu t’éclateras (non mais ici ils ont des tyroliennes!!)
  • A des millions de « Look this, Anne Look this ! » tu répondras
  • Susceptible tu ne seras pas. (Quand le copain de classe te caresse les cheveux en te disant que tu lui fais penser au chien de sa grand-mère, il faut savoir rester calme)

Quand je fais un bilan de ce mois-ci, je me rends compte de la chance que j’ai eu, d’être logée, nourrie, blanchie, payée et si bien accueillie (sans oublier l’accès illimité à la voiture !) pour seulement 2 heures de travail par jour, sans les week ends… Ça m’a permis de vraiment voir la région dans ses moindres détails, rencontrer des copines géniales, et profiter tout simplement !

Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Je rêve pas, c'est bien un phoque?

Je rêve pas, c'est bien un phoque?

Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Avant j'étais jeune fille aupair, mais ça, c'était avant!
Retour à l'accueil