Au programme aujourd’hui : 6 heures de car pour me rendre à Taupo. Avec mon sac sur le dos forcément à la gare j’attire les curieux, « vous allez où comme ça ? » « ooh vous partez longtemps vous ! » « c’est bien de voyager seule comme ça ! » Bref les kiwis égaux à eux même.

Pour mes 6 heures de route, j’ai préparé les bouquins, les journaux, les mots croisés (dédicace Antoine Bossée !), le guide…etc Mais une fois installée derrière la vitre, impossible de décrocher les yeux. Pendant 6 heures, je traverse le pays en contemplant le paysage, sans m’en lasser…

Un petit résumé de ce que j’ai aperçu en 6 heures :

  • Un million de moutons
  • Quelqu’un en jet ski qui faisait la course avec notre bus depuis l’océan (ouais l’autoroute est au bord de la mer, c’est plutôt sympa !!)
  • Des torrents, des rivières, des lac, des cascades.
  • Des moutons
  • Des terrains de rugby (aucun terrain de foot en vue !)
  • Un chien qui a fait rentrer tout un troupeau de moutons dans un enclos (petite pensée pour Babe forcémment)
  • Un désert de sable noir, sorti de nulle part
  • Encore des moutons… ah non, des lamas blancs en fait !
  • Des champs de sapins (non, pas des forêts, des champs de sapins !)
  • Des moutons dans les champs, dans les montagnes, dans les jardins, avec des chevaux, des vaches, des lamas, des canards.
  • Des nuages… Ah mais c’est de la neige ??? En tombant nez à nez avec le majestueux Tongario enneigé j’ai laissé échapper un « ouaaa » à voix haute. Il va peut-être falloir enfiler des crampons finalement pour la rando !
  • Parfois j’ai vu des moutons aussi
  • Une forêt en feu, avec hélicoptères lanceurs d’eau…

Peu avant d’arriver à Taupo, on est stoppé net après un accident entre un car et un camion… Le camion est en feu et les victimes sont nombreuses, alors toute la route est bloquée. Et encore une fois, situation plutôt incroyable : un agriculteur du champ juste à côté prend l’initiative d’ouvrir en grand les barrières de son champ et demande aux voitures de faire deux lignes, pour continuer la circulation. Nous voilà donc roulant à travers champ, parallèlement à la route…

En arrivant, je suis comme une enfant de 7 ans à ma fenêtre lorsque j’aperçois le lac Taupo, avec la lumière en fin de journée, il est magnifique ! Oui mais bon, le plus dur reste à faire : remettre mon sac sur le dos et traverser la ville pour aller à l’auberge. Je dois le dire, c’est plutôt la galère, et j’avance à petits pas. Quelques minutes plus tard, j’entends klaxonner… Le chauffeur de mon car, après m’avoir vu partir sac sur le dos, a décidé de me suivre et me fais signe de monter. Il a fini son service, le car est vide, mais pourtant il me dépose devant l’auberge, comme une reine. Le réceptionniste de l’auberge hallucine en me voyant descendre seule du car. Je lui ai dit que j’étais célèbre en France et que donc je ne voyageais qu’en car privé, je sais pas bien si il y a cru….

Une semaine qui s’annonce chargée, mais j’ai déjà hâte d’être à demain !

(Désolée pour la qualité des photos vraiment pas top)

Départ de Wellington

Départ de Wellington

Lac Taupo
Lac Taupo

Lac Taupo

Tongario (National Park)

Tongario (National Park)

Retour à l'accueil