Après Wanaka, direction Queenstown.

Queenstown est une magnifique ville de Nouvelle Zélande, située entre des montagnes et au bord d’un lac. Queenstown c’est une station de ski en hiver, mais c’est surtout la ville des sports extrêmes et de la fête toute l’année. Avec le saut en parachute, j’ai déjà donné niveau sensation, et puis c’est la fin de mon voyage, alors niveau compte en banque, c’est un peu ric rac, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la ville.

Le premier jour je pars marcher au bord du lac, où je peux admirer les incroyables « Remarkables » impressionnante chaine de montagnes dressées comme des pics, c’est magnifique. Le temps n’est pas du tout clément pendant toute la semaine, alors je vague entre marche, tour en voiture, cinéma, bronzette au bord du lac lors de la sortie du rayon de soleil, randonnée dans la montagne pour admirer la vue, sorties avec des amis…etc. Mercredi, je m’arrête pour prendre un auto-stoppeur alors que je m’apprête à conduire jusqu’au skipper road. Cette route mythique, plongée dans un grand canyon, donne une incroyable vue sur la baie. Philipp m’explique qu’il va en haut pour faire du parapente. Voilà bientôt 1 an qu’il se promène en Nouvelle Zélande avec son matériel et qu’il vole dès que le temps lui permet. Curieuse, et surtout sans programme très défini, je décide de le suivre. Un couple d’amis le rejoint, et s’élancent du haut de la montagne. Je n’en crois pas mes yeux. Ils sont à peine arrivés qu’ils déploient leurs parapentes, et courent en se jetant du haut de la montagne… Ça a l’air si simple. Philipp n’est pas du tout optimiste sur le temps qui se couvre sérieusement et préfère ne pas voler. On reste donc là à les regarder, et il m’explique les bases, comment diriger et gérer la hauteur. Ca a pas l’air si compliqué ! Les regarder voler au dessus de Queenstown est très impressionnant, et surtout très beau avec la neige qui commence à tomber. (oui oui, de la neige alors que quelques heures auparavant il faisait 15 degrés..)

Le jeudi 17, comme le temps s’améliore, je pars marcher avec Lea, une allemande que j’ai rencontrée après l’avoir pris en stop. On passe la journée ensemble, la randonnée est super agréable, et on parle de tout et de rien. On parle tellement que sans s’en rendre compte on marche plus de 5h30 alors qu’on était partie pour 2h ! On suit les panneaux « carpark » pour rentrer, avant de se rendre compte que l’on arrive sur un parking totalement différent du début, notre voiture se trouvant en fait à des kilomètres de là. Après un bon gros fou rire, on lève le pouce et en quelques minutes seulement nous voilà arrivées à la voiture, vraiment magique le stop. En discutant un peu, elle me dit qu’elle était à Punakaiki pendant 2 jours il y a plus d’un mois. Je réalise assez vite qu’elle était chez Richard, un gars du village que je connais bien, et même mieux, elle était au concert à Barrytown le soir de mon départ ! Je me souviens l’avoir pointé du doigt en demandant « c’est qui la nouvelle ? » (ben oui, une nouvelle fille d’une vingtaine d’année à Punakaiki ça passe pas inaperçu !), c’était Léa ! Ce pays est tellement petit !

Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Queenstown
Retour à l'accueil