Ce week-end beau temps sur la capitale. Alors samedi, Sélène décide de nous emmener Jensen et moi à Makara beach, une plage du coin avec une super vue. Rien que le trajet en voiture est sublime, on roule dans la montagne en passant de plaines en plaines peuplées de moutons, de chevaux et de vaches, le tout accompagné d’une magnifique rivière. C’est féerique.

Une fois arrivées, difficile de sortir de la voiture quand on voit le vent qu’il y a dehors! Avec de telles rafales, l’alerte tempête serait déjà déclarée depuis plusieurs jours en Bretagne, on tient à peine debout et nos oreilles se mettent à siffler... Mais il en faudra plus pour nous arrêter et on part faire notre balade. La mer est magnifique, très bleue, et pourtant complètement déchainée. Les moutons (toujours là eux !) broutent tranquillement dans la montagne, surplombant la mer. On marche parmi eux pour escalader et à chaque fois que je me retourne en montant, je découvre une vue toujours plus belle. Les vagues se cassent sur la montagne, l’horizon dévoile la Kapiti island et d’autres montagnes toujours plus majestueuses. On est quasiment seules et il y a de quoi se prendre pour les reines du monde. (Bon on évite de trop bouger pour pas se faire emporter par le vent mais ça c’est du détails) Une fois la haut on s’allonge pour une petit sieste au soleil bien méritée, et on redescend un peu plus tard pour rentrer, les yeux toujours grands ouverts.

Le soir on rentre en ville pour fêter mon anniversaire. On s’amuse comme des folles et je me rends alors compte que je ne connais les filles que depuis 2 semaines mais j’ai l’impression de les avoir toujours connu. Je pensais qu’en venant ici seule et en changeant d’endroit régulièrement je me serais fait des amis de passage, des gens avec qui passer le temps sans créer de vrai lien.. Mais je me suis trompée sur toute la ligne et je sens que les aurevoirs dans quelques jours vont être durs!

Le lendemain on garde nos habitudes maintenant incontestées et direction Enigma café pour un petit déjeuner puis le marché sur le port pour écouter Nick&Ty faire leur représentation du dimanche matin. Avec ce beau temps, hors de question de rentrer, je pars faire un tour à la plage. Le temps est magnifique alors les kiwis sont de sortie. Kayaks, aviron, stand up paddle, voiles... Cette ville est vraiment magique. On se croirait d’un coup dans une station balnéaire un jour d’été alors qu’il s’agit de la capitale en fin d’hiver... Les buildings et les musées se jettent dans l’océan, les canards du parc se promènent tranquillement sur la plage (ben oui pourquoi rester dans l’étang riquiqui quand on peut profiter de l’océan?) Je me répète que cette ville a vraiment tout pour elle. L’eau est incroyablement bleue et même si elle est gelée, je regrette de ne pas avoir pris mon maillot de bain. Je reste pas très longtemps mais assez pour prendre un coup de soleil (sous 7 degrés..??) eh ouais merci le trou dans la couche d’ozone au-dessus du pays, ici le soleil fait pas de cadeau.

Le week-end a donc été magique, un incroyable cadeau d’anniversaire en fait.

Une grande philosophe m'a dit un jour: "Collect moments not things",c’est exactement comme ça que je résumerai mon 22eme anniversaire.

Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach
Makara Beach

Makara Beach

On est pas les seules à admirer la vue

On est pas les seules à admirer la vue

Week end d'anniversaire
Week end d'anniversaire
Week end d'anniversaire
Week end d'anniversaire
Week end d'anniversaire
Week end d'anniversaire
Une pause plage ça fait du bien !

Une pause plage ça fait du bien !

Retour à l'accueil